Vous êtes (très) bon en mathématiques ?

Devenez cent fois meilleur.

Le piège du lycée

Vous trouvez que les maths de lycée sont trop faciles ?

 Vous avez raison. 

Comme s’en plaignent sans cesse les professeurs de prépas scientifiques, le programme et les exercices de lycée sont d’un niveau affligeant. 

Ce qui se traduit au passage par une diminution constante du niveau en mathématiques d’année en année.

 

Ne perdez plus votre temps !

Il serait dommage pour vous de gaspiller votre temps et votre talent à ne faire que des exercices médiocres et inintéressants, quand vous pourriez aller bien plus loin que ce qui vous est proposé au lycée.

 

Profitez du temps libre disponible en Terminale pour devenir un monstre des maths et être le meilleur une fois en prépa !

Prenez votre avenir en mains

Découvrez Academaths, le premier site spécialement conçu pour vous.

Academaths est le premier site d’approfondissement en mathématiques s’adressant aux Terminales S d’un excellent niveau.

Devenez infiniment meilleur en maths tout en découvrant de nouvelles notions passionnantes. 

N

Faites (enfin) des vraies maths

Résolvez des exercices concrets de plus en plus difficiles, qui vous demanderont un vrai effort de réflexion et d’imagination. Oubliez les exos bateaux de lycée, et dites bonjour aux vrais problèmes que vous serez amenés à rencontrer en prépa et plus loin encore.

N

Allez plus loin que la simple vulgarisation

Explorez le monde des mathématiques et ses concepts surprenants en profondeur, tout ce que vous serez amené à rencontrer sera démontré.

N

Pas de cours ennuyeux

Ne faites pas la même erreur que 90% des élèves de Terminale S voulant prendre de l’avance pour leurs études. Apprendre le cours du supérieur ne sert à rien, c’est pourquoi vous n’aurez (presque) pas de cours : vous découvrirez toutes les notions à travers des problèmes guidés.

N

Soyez le meilleur en prépa

Vous suivrez un programme spécialement conçu pour vous faire progresser efficacement en vue d’une poursuite d’études poussées en mathématiques ; vous prendrez donc une avance considérable.

« Unifier plaisir de faire des maths et progression efficace dans la discipline, voilà la raison pour laquelle a été créé Academaths. »

Pablo Genest

Fondateur du site Academaths.com

Accédez aux exercices 

Créez un compte pour accéder à de nombreux exercices gratuitement.

F.A.Q

Vais-je vraiment progresser ?

En un mot : OUI .

Si vous prenez la peine d’effectuer correctement les exercices proposés et de réfléchir dessus, vous progresserez de manière fulgurante bien au delà du lycée et prendrez une précieuse avance sur la prépa.

 

Et si j'ai la flemme ?

Tout dépend de votre flemme. Mais si vous aimez réfléchir et faire des maths pour résoudre des problèmes compliqués, le site vous conviendra.

Gardez à l’esprit que tout a été spécialement conçu pour vous faciliter l’apprentissage des mathématiques de haut niveau : vous n’avez rien à faire de plus que vous concentrer sur les problèmes proposés.

 

Pourquoi est-ce gratuit ?

Car il est important que tous les passionnés de maths puissent prendre de l’avance s’ils le souhaitent : bon nombre d’exercices de grande qualité sont donc disponibles pour vous gratuitement.

Il existe également une partie Academaths Premium dans laquelle sera disponible un accompagnement plus poussé encore, mais cette partie ne s’adresse uniquement qu’aux plus motivés d’entre vous, prêts à se surpasser mentalement et souhaitant bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Ai-je besoin de connaissances particulières ?

Non, seul un niveau de milieu de terminale S est requis pour effectuer la plupart des exercices : le site est organisé selon un système de progression imbriquée au fil des différents exercices (regroupés en modules).

Pas besoin donc de connaître le cours du supérieur, vous le découvrirez par vous-même au fil des modules.